Cet article date de plus de trois ans.

Grand débat national : Macron à la rencontre d'élus dans la Drôme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grand débat : Macron à la rencontre d'élus dans la Drôme
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après Grand Bourgtheroulde (Eure) et Souillac (Lot), Emmanuel Macron croise à nouveau le fer avec des élus, jeudi 24 janvier à Valence, dans la Drôme.

Emmanuel Macron est attendu jeudi 24 janvier à Valence, dans la Drôme, pour un nouvel échange avec des élus dans le cadre du grand débat national. L'exercice ne devrait pas ressembler à celui de Grand Bourgtheroulde (Eure) ou de Souillac (Lot) lorsqu'Emmanuel Macron faisait face à des centaines d'élus, seul pendant près de sept heures. Cette fois, l'Élysée annonce un rendez-vous de deux heures avec une soixantaine d'élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, suivi d'un déjeuner à huis clos. Un choix qui fait suite aux attaques de l'opposition, qui a dénoncé un show présidentiel.

Un face-à-face avec Wauquiez très attendu

Auparavant, Emmanuel Macron aura rencontré le président de la région Laurent Wauquiez en tête-à-tête. Il s'agira de leur premier face-à-face depuis que le chef des Républicains, très virulent à l'égard du président, a pris la tête du parti. Après le déjeuner, Emmanuel Macron devrait se rendre auprès de personnes âgées et de jeunes effectuant leur service civique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.