Cet article date de plus de cinq ans.

Grand débat national : Emmanuel Macron recevra les chefs de partis la semaine prochaine

"Ces entretiens sont organisés dans la continuité des rencontres effectuées par le chef de l'Etat à l'échelle nationale avec les élus et les citoyens", a indiqué l'Elysée, vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 1er février 2019 à Paris. (MICHEL EULER / POOL / AFP)

Les chefs des partis politiques ont rendez-vous avec Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat recevra la semaine prochaine, dans le cadre du grand débat national, les chefs des groupes et de partis politiques représentés à l'Assemblée nationale, au Sénat et au Parlement européen "Ces entretiens sont organisés dans la continuité des rencontres effectuées par le chef de l'Etat à l'échelle nationale avec les élus et les citoyens", a indiqué l'Elysée, vendredi 1er février, sans préciser la date exacte de ces rendez-vous.

Citoyens, associations et élus sont appelés à s'exprimer sur les quatre grands thèmes retenus par l'exécutif. Signe de leur défiance, La France insoumise (LFI) et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ont boycotté, mercredi 30 janvier, le "comité de suivi" du "grand débat" convoqué par le Premier ministre Édouard Philippe, jugeant que les conditions d'"indépendance" n'étaient pas réunies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.