"Gilets jaunes" : un jeune homme meurt percuté par un camion

Dans la nuit de mercredi à jeudi 13 décembre, un jeune homme est mort sur un rond-point tenu par des "gilets jaunes" près d'Avignon (Vaucluse).

France 3

L'accident s'est déroulé sur un rond-point, peu après minuit jeudi 13 décembre, près de la sortie de l'autoroute à Avignon (Vaucluse). Un groupe de "gilets jaunes" bloquaient les poids lourds, seuls les véhicules légers pouvaient passer. Denis, 23 ans, a été tué, percuté par une camionnette. Selon Jean-Louis, un témoin encore sous le choc, il venait tout juste d'arriver. Le conducteur de la camionnette a roulé "sur dix mètres" après avoir percuté le jeune homme. Paniqué, il a pris la fuite avant d'être rattrapé par la police. Il s'agirait d'un Polonais de 26 ans.  

Le sixième mort depuis le début du mouvement 

Le conducteur a été placé en garde à vue, mais les témoins, eux, sont en colère. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Avignon pour déterminer les circonstances de l'accident. Les "gilets jaunes" ont érigé une banderole et monté un barrage de pneus à Aubagne (Bouches-du-Rhône), en hommage à la victime. En signe de deuil, ils arborent un brassard noir. Denis, 23 ans, est le sixième mort en marge du mouvement des "gilets jaunes". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un \"gilet jaune\" devant l\'usine Monsanto de Trèbes (Aude), le 12 décembre 2018.
Un "gilet jaune" devant l'usine Monsanto de Trèbes (Aude), le 12 décembre 2018. (IDRISS BIGOU-GILLES / HANS LUCAS / AFP)