Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : un jeune de 19 ans grièvement brûlé dans le Var

 L'incendie s'est déroulé sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des "gilets jaunes" mobilisés à Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), le 15 décembre 2018 (illustration). (FRANÇOIS CORTADE / RADIO FRANCE)

Un homme de 19 ans a été grièvement brûlé, un peu avant 6 heures vendredi 21 décembre, dans un feu de cabanon. L'incendie s'est déroulé sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes" sur l'autoroute A8 à Saint-Maximin, dans le département du Var, rapporte France Bleu Provence.

La victime a été brûlée au niveau du cuir chevelu et au dos. L'homme a été évacué à l'hôpital de la Conception, à Marseille.

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" à la mi-novembre, neuf personnes sont mortes. Jeudi 20 novembre, un homme âgé de 60 ans a été renversé par un poids lourd lors d'un rassemblement près d'un rond-point donnant accès à l'autoroute A62. "Il faut que cela s'arrête", avait déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, en dénonçant ces accidents. Il a rappelé que les ronds-points encore occupés par des "gilets jaunes" seraient progressivement évacués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.