"Gilets jaunes" : un conducteur meurt après avoir percuté un camion bloqué par un barrage à la frontière belge

L'accident s'est déroulé à Erquelinnes, en Belgique. Il a été provoqué par un barrage côté français, à Jeumont.

L\'accident s\'est produit à proximité de la frontière française, sur la commune d\'Erquelinnes (Belgique).
L'accident s'est produit à proximité de la frontière française, sur la commune d'Erquelinnes (Belgique). (GOOGLE EARTH / FRANCEINFO)

Nouveau décès en marge du mouvement des "gilets jaunes". Un conducteur est mort vendredi 14 décembre à Erquelinnes (Belgique), une commune située à la frontière avec la France. Son véhicule a percuté un camion arrêté par un barrage des "gilets jaunes" mobilisés côté français, selon la préfecture du Nord, qui a confirmé une information de La Voix du Nord.

"L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des 'gilets jaunes' au nord de la commune de Jeumont", a précisé à l'AFP la préfecture, qui a été informée par les autorités belges. Il s'agit du huitième mort en marge des manifestations des "gilets jaunes". Le même soir, dans l'Aisne, sur la Nationale 2, une femme a été tuée après avoir fait demi-tour face à un barrage.

Samedi, à Paris, des manifestants ont observé une minute de silence devant l'Opéra Garnier pour les personnes mortes depuis le début du mouvement.