Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : un automobiliste meurt en percutant un camion arrêté au péage sud de Perpignan

Le chauffeur du camion parlementait avec les "gilets jaunes" quand il a été percuté à grande vitesse vendredi soir par une voiture. Son conducteur est décédé.

Article rédigé par
avec France Bleu Roussillon - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le péage sud de Perpignan, le 3 décembre 2018. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Un automobiliste de 36 ans est mort vendredi 21 décembre vers 23h quand sa voiture a percuté un camion arrêté à proximité d'un barrage de "gilets jaunes" au péage sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, révèle samedi 22 décembre France Bleu Roussillon.

>> Suivez notre direct sur le sixième samedi de mobilisation des "gilets jaunes"

Lorsque l'accident s'est produit, six camions étaient arrêtés sur les lieux. Le dernier de la file, qui a été percuté, était en feu de détresse. Son chauffeur parlementait avec des "gilets jaunes" au moment du choc.

Le conducteur de la voiture arrivait à vive allure étant donné l'état de son véhicule. Après l'impact, il a dû être désincarcéré avant de mourir de ses blessures. C'est la dixième victime indirecte de la mobilisation des "gilets jaunes".

A trois jours de Noël, les "gilets jaunes" sont de nouveau mobilisés dans toute la France pour un sixième samedi consécutif de manifestations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers "Gilets jaunes"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.