"Gilets jaunes" : un automobiliste meurt en percutant un camion arrêté au péage sud de Perpignan

Le chauffeur du camion parlementait avec les "gilets jaunes" quand il a été percuté à grande vitesse vendredi soir par une voiture. Son conducteur est décédé.

Le péage sud de Perpignan, le 3 décembre 2018.
Le péage sud de Perpignan, le 3 décembre 2018. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Un automobiliste de 36 ans est mort vendredi 21 décembre vers 23h quand sa voiture a percuté un camion arrêté à proximité d'un barrage de "gilets jaunes" au péage sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, révèle samedi 22 décembre France Bleu Roussillon.

>> Suivez notre direct sur le sixième samedi de mobilisation des "gilets jaunes"

Lorsque l'accident s'est produit, six camions étaient arrêtés sur les lieux. Le dernier de la file, qui a été percuté, était en feu de détresse. Son chauffeur parlementait avec des "gilets jaunes" au moment du choc.

Le conducteur de la voiture arrivait à vive allure étant donné l'état de son véhicule. Après l'impact, il a dû être désincarcéré avant de mourir de ses blessures. C'est la dixième victime indirecte de la mobilisation des "gilets jaunes".

A trois jours de Noël, les "gilets jaunes" sont de nouveau mobilisés dans toute la France pour un sixième samedi consécutif de manifestations.