Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : situation tendue à La Réunion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gilets jaunes : situation tendue à La Réunion
Gilets jaunes : situation tendue à La Réunion Gilets jaunes : situation tendue à La Réunion (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La situation est difficile sur l'île de La Réunion mercredi 21 novembre. Le préfet a imposé un couvre-feu pour mettre fin aux actions violentes observées dans plusieurs villes ces derniers jours.

Le préfet de La Réunion a instauré un couvre-feu sur l’île à la suite de violences qui ont eu lieu dans plusieurs communes. "La nuit dernière a encore été agitée et le couvre-feu n'a pas été respecté dans différents secteurs de l'île. Des violences ont éclaté, notamment à Saint-Denis", explique la journaliste Sophie Gastrin de la chaîne Réunion La Première, en direct de Saint-Denis. "Le commandant du GIPN en personne a été grièvement blessé à la main à la suite de l'explosion d'une grenade lacrymogène et il risque l'amputation", précise Sophie Gastrin qui indique que huit autres policiers ont été blessés lors d'échauffourées à la suite du pillage d'une grande surface dans le quartier du Chaudron.

La Réunion au ralenti

Face à ces violences urbaines qui durent, les syndicats de police réclament des renforts supplémentaires et un escadron de gendarmerie venue de Strasbourg (Bas-Rhin) est attendu dans les prochaines heures. Au cinquième jour de blocage, La Réunion tourne encore au ralenti et 14 barrages tenus par des "gilets jaunes" sont à nouveau en place sur des axes routiers très fréquentés, et ce malgré le fait que l'État allait geler la taxe carburant pour l'ensemble des Réunionnais pour trois ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.