Gilets jaunes : situation tendue à l'Arc de Triomphe à Paris
Dans le cadre du 18e samedi de mobilisation des gilets jaunes, des violences ont éclaté du côté de l'Arc de Triomphe à Paris. Hugo Puffeney fait le point.
La situation demeure difficile du côté de la place de l'Étoile à Paris, ce samedi midi. Les affrontements se poursuivent entre les forces de l'ordre et les milliers de gilets jaunes qui manifestent, ainsi que des membres du black bloc. On assiste à de nombreux tirs de projectiles notamment des pavés. Plusieurs départs de feu et un magasin pillé ont aussi pu être constatés. Les forces de l’ordre ripostent à laide de gaz lacrymogène, de grenade de lanceur de défense ou encore de canon à eau.
Des manifestations non déclarées
Une situation compliquée à gérer pour eux puisqu'aucun cortège de gilets jaunes n'a été déclaré en préfecture pour samedi 16 mars, à l'inverse des autres samedis. La situation ne va pas s'améliorer, car d'autres manifestations sont prévues dans la capitale ce samedi après-midi, notamment pour la défense du climat et pour appeler à une action contre le réchauffement climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.