Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : scènes de chaos sur les Champs-Élysées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : scène de chaos sur les Champs-Élysées
"Gilets jaunes" : scène de chaos sur les Champs-Élysées "Gilets jaunes" : scène de chaos sur les Champs-Élysées (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct des Champs-Élysées à Paris, la journaliste de France 3 Muriel Gensse fait le point sur la situation après cet acte 18 des "gilets jaunes".

L'acte 18 des "gilets jaunes", samedi 16 mars, a été marqué par un regain de tension entre manifestants et forces de l'ordre. En début de soirée, les policiers continuaient à disperser les manifestants. La plus belle avenue du monde "a été dévastée", rapporte la journaliste de France 3 Muriel Gensse. "Les magasins ont été pillés, les kiosques à journaux ont été brûlés", ajoute-t-elle, en direct des Champs-Élysées.

La situation aurait-elle pu être évitée ?

Selon les autorités, cette situation n'aurait pas pu être évitée. "Les forces de l'ordre ont voulu concentrer les casseurs dans ce secteur-là pour éviter l'explosion. Il y avait à peu près 5 000 forces de l'ordre dans Paris pour essayer de contenir les manifestants", précise la journaliste de France 3. Un gendarme a d'ailleurs été violemment pris à partie par des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.