"Gilets jaunes" : réveillon sur un rond-point

Pour le réveillon, les effectifs seront renforcés à Bordeaux (Gironde) et à Nice (Alpes-Maritimes) où les "gilets jaunes" ont lancé des appels au rassemblement.

France 3

Sur un rond-point de Millau, dans l'Aveyron, le campement s'apprête à fêter le réveillon. La journaliste de France 3 Mathilde de Flamesnil fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes" pour le réveillon, en duplex d'un campement de Millau, dans l'Aveyron. "31 décembre ou pas, pas question de quitter le campement sur les hauteurs de Millau (Aveyron), sur ce rond-point de Saint-Germain à quelques centaines de mètres de l'accès à l'autoroute et au viaduc de Millau, les 'gilets jaunes' maintiennent le mouvement", rapporte la journaliste.

Certains avaient passé Noël sur ce rond-point

"Ils arrivent au compte goutte, ils se relaient comme chaque jour. Certains ont d'ailleurs passé les fêtes de Noël ici, ils étaient une quinzaine. Ce soir, difficile à prévoir. L'organisation est très aléatoire. Ce que l'on sait c'est que certains militants de la ZAD de Saint-Victor-et-Melvieu (Aveyron) pourraient venir sur ce rond-point rejoindre les 'gilets jaunes' dans la soirée. Il y aura bien un réveillon à leur façon ce soir", conclut Mathilde de Flamesnil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" sur un rond-point de Somain (Nord), le 24 décembre 2018. 
Des "gilets jaunes" sur un rond-point de Somain (Nord), le 24 décembre 2018.  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)