Gilets jaunes : rassemblement national à Toulouse

C'est le 22e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" samedi 13 avril, le premier depuis l'entrée en vigueur de la loi "anti-casseurs". Les manifestants ont choisi Toulouse (Haute-Garonne) comme ville de mobilisation nationale. La journaliste Alix Dauge, en direct dans les rues de la ville rose, fait le point sur la situation.

France 3

"Pour ce 22e samedi de mobilisation, l'ambiance est plutôt festive. Plusieurs milliers de 'gilets jaunes' se sont rassemblés sur la place Wilson", explique la journaliste Alix Dauge, en direct depuis Toulouse (Haute-Garonne). Les organisateurs de la manifestation souhaitent faire de Toulouse la capitale de la mobilisation pour ce premier samedi de contestation depuis l'entrée en vigueur de la loi "anti-casseurs".

Des leaders présents dans le cortège

"Dans ce cortège, plusieurs leaders du mouvement seront présents. La manifestation vient de partir pour plusieurs kilomètres dans les rues de Toulouse", précise Alix Dauge. Un spectacle de rue a été organisé par les organisateurs pour accueillir les manifestants en début de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" dans les rues de Paris, le 6 avril 2019.
Des "gilets jaunes" dans les rues de Paris, le 6 avril 2019. (EDOUARD RICHARD / HANS LUCAS / AFP)