Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : près 400 manifestants ont bloqué l'accès à la gare maritime de Cherbourg

Le blocage s'est terminé dans le calme vers 22h45.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Cotentin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
400 "gilets jaunes" ont bloqué la gare maritime de Cherbourg, dans la Manche, mardi 27 novembre dans la soirée. (PIERRE COQUELIN / RADIO FRANCE)

Près de 400 manifestants du mouvement des "gilets jaunes" ont bloqué mardi 27 novembre dans la soirée l'accès à la gare maritime de Cherbourg, dans la Manche, et plusieurs camions n'ont pas pu prendre le ferry, rapporte France Bleu Cotentin. Le blocage s'est terminé dans le calme vers 22h45.

L'objectif des manifestants était qu'aucun camion ne prenne le ferry de 22h. Une longue négociation s'est engagée avec les forces de l'ordre et les "gilets jaunes" ont tenté d'amadouer les CRS, en les invitant à danser le Madison ou en chantant la Macarena.

Le directeur du port est venu à la rencontre des manifestants vers 22h, leur a indiqué que le ferry était parti et les a invités à rentrer chez eux. Les CRS sont finalement partis vers 22h45 et les "gilets jaunes" ont fait une haie d'honneur à leurs fourgons. Une ambiance qui tranche avec la veille où les manifestants ont été délogés avec des gaz lacrymogènes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.