"Gilets jaunes" : marche bloquée à Paris

En duplex de Paris, la journaliste Lucie Chaumette fait le point sur la manifestation des "gilets jaunes", bloquée par les forces de l'ordre.

FRANCE 3

Alors qu'ils avaient appelé à manifester à Versailles dans les Yvelines, les "gilets jaunes" ont commencé à déambuler à Montmartre (Paris) avant de rejoindre les rues de Paris samedi 22 décembre. Où sont-ils actuellement ? La journaliste Lucie Chaumette se trouve avec une partie du cortège parti de Montmartre, rue Vignon, dans le 8e arrondissement de Paris. "La centaine de 'gilets jaunes' est bloquée, car des gendarmes et des policiers les empêchent de continuer leur trajet aux deux coins de la rue". Ils réclament toujours la démission d'Emmanuel Macron et se disent insatisfaits par les annonces faites par le gouvernement qui ont été votées au Parlement dans la nuit du 21 au 22 décembre.

Situation tendue avec les forces de l'ordre

"La situation est calme, mais il y a quelques minutes les gendarmes et les CRS ont utilisé du gaz lacrymogène. Les 'gilets jaunes' ne comprennent par leur action de blocage et tentent de négocier avec les forces de l'ordre pour poursuivre leur marche", conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les \"gilets jaunes\" défilent dans Paris pour le sixième samedi consécutif, le 22 décembre. 
Les "gilets jaunes" défilent dans Paris pour le sixième samedi consécutif, le 22 décembre.  (SAMEER AL-DOUMY / AFP)