"Gilets jaunes" : le maire de Brest découvre des bâches insultantes devant sa maison
L'élu a publié une photo sur laquelle on peut voir écrit sur deux bâches vertes : "GJ dans ton cul".
"Certains ont donc trouvé ma maison à Brest." Samedi 7 septembre alors que les "gilets jaunes" ont fait leur rentrée, le maire socialiste de Brest Francois Cuillandre a découvert des bâches insultantes sur le portail de sa maison. Comme l'a repéré France Bleu Breizh Izel, l'élu a publié une photo sur laquelle on peut voir écrit sur deux bâches vertes : "GJ dans ton cul".
"GJ dans ton cul"
— François Cuillandre (@FCuillandre) September 7, 2019
Certains ont donc trouvé ma maison à Brest.
Cela confirme que un, je n’ai pas de duplex aux Capucins et que deux, le goût en matière de décoration n’est pas une compétence partagée par tous... pic.twitter.com/tboRUPtsp7
Pour leur rentrée, quelques milliers de "gilets jaunes" se sont rassemblés dans plusieurs grandes villes, des heurts ont éclaté et des dégâts ont été signalés. A Montpellier, une voiture de police, sans occupants, a été incendiée. A Rouen, où tout rassemblement était interdit dans le centre-ville, plusieurs vitrines de commerces ont été brisées, tandis que des vitres du tribunal ont été cassées. A Paris encore, plus de 800 "gilets jaunes" se sont réunis et les forces de l'ordre ont procédé à 107 interpellations, selon la préfecture de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.