Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : le leader Éric Drouet interpellé à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : le leader Eric Drouet interpellé à Paris
"Gilets jaunes" : le leader Eric Drouet interpellé à Paris "Gilets jaunes" : le leader Eric Drouet interpellé à Paris (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Éric Drouet est à nouveau en garde à vue mercredi 2 janvier. Le leader médiatique des "gilets jaunes" a été interpellé ce soir à Paris pour manifestation non déclarée. Il avait déjà été arrêté il y a dix jours pour port d'arme.

Entre la Concorde et la Madeleine, à deux pas de l'Élysée, une des figures des "gilets jaunes" est arrêtée dans une bousculade. Éric Drouet avait lancé un appel aux sympathisants du mouvement pour se retrouver à Paris. Il a été placé en garde à vue pour organisation d'une manifestation non déclarée. D'autres figures médiatiques des "gilets jaunes" ont aussi été interpellées. Pour leurs proches, il s'agit d'un déni de démocratie.

"Abus de pouvoir"

Jean-Luc Mélenchon (LFI) a immédiatement réagi : "Abus de pouvoir. Une Police politique cible et harcèle désormais les animateurs du mouvement gilet jaune". Le Rassemblement national aussi : "Cette interpellation montre que le pouvoir perd les pédales". Le 22 décembre, Éric Drouet avait déjà été arrêté pour port d'arme prohibé. Son jugement est prévu pour le 5 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.