Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : la déception suite à la conférence de presse d’Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : la déception suite à la conférence de presse d’Emmanuel Macron
"Gilets jaunes" : la déception suite à la conférence de presse d’Emmanuel Macron "Gilets jaunes" : la déception suite à la conférence de presse d’Emmanuel Macron (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La conférence de presse donnée par le président de la République jeudi 25 avril n’a pas convaincu les "gilets jaunes". Ils promettent de poursuivre le mouvement.

Autour d’un téléphone, une dizaine de "gilets jaunes" de Pacé (Ille-et-Vilaine) écoutent Emmanuel Macron. Ses annonces, ses promesses, son discours ne les ont pas convaincus. Ils critiquent un manque de concret, un reproche partagé dans un café de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire). Les clients n’ont même pas suivi le discours ensemble, mais l’ont découvert lors de la matinée du vendredi 26 avril dans la presse, sans surprise.

Les "gilets jaunes" promettent de poursuivre le mouvement

Partout chez les "gilets jaunes", c’est la même déception. Impôts, pouvoir d’achat, retraite… ils estiment, par exemple à La Réunion, que le président ne les a pas écoutés. Tous promettent de poursuivre le mouvement, le 27 avril. Comme chaque samedi, des rassemblements sont annoncés à Paris et dans plusieurs métropoles de l’Hexagone. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.