Gilets jaunes : la cagnotte des policiers dépasse le million

La cagnotte en faveur des policiers blessés a collecté plus d'un million d'euros en 48 heures. Comment Renaud Muselier, l'élu des Républicains à l'origine de cette cagnotte, va-t-il redistribuer cette somme considérable ?

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le compteur ne cesse de grimper depuis le 9 janvier : plus de 1 200 000 euros ont été donnés jeudi 10 janvier au soir par près de 45 000 contributeurs choqués, selon eux, par la violence à l'égard des forces de l'ordre. Sur les Champs-Élysées à Paris, les avis des personnes interrogées sont divisés sur le principe de cette cagnotte.

"On comptait avoir 150 000 euros, on est à plus d'un million"

Reste une inconnue : à quoi servira l'argent ? Même le député européen Renaud Muselier, à l'origine de cette cagnotte, s'avoue dépassé par le montant : "On comptait au départ avoir 150 000 euros, on est à plus d'un million. Ce n'est pas le même mode de gestion, Ce sera mis en place d'ici la fin de la semaine." En attendant, un bénéficiaire a déjà été désigné : l'amicale de la Police Nationale. Elle assure que l'argent sera versé à tous les agents blessés lors de tous les mouvements sociaux de ces derniers mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la région Paca, Renaud Muselier (LR), le 29 mai 2017 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Le président de la région Paca, Renaud Muselier (LR), le 29 mai 2017 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BORIS HORVAT / AFP)