"Gilets jaunes" : des manifestants défilent à Paris pour le 31e samedi de mobilisation

Le cortège est parti de la place de la Bastille, puis a traversé les 19e et 20e arrondissements de la capitale, samedi en début d'après-midi. Il se dirige vers le 17e arrondissement. 

Des \"gilets jaunes\" manifestent à Paris pour leur 31e samedi de mobilisation, le 15 juin 2019. 
Des "gilets jaunes" manifestent à Paris pour leur 31e samedi de mobilisation, le 15 juin 2019.  (MAXPPP)

Ils continuent de fouler le pavé, sept mois après le début du mouvement. Les "gilets jaunes" manifestent dans plusieurs villes de France, samedi 15 juin, à l'occasion du 31e samedi de mobilisation de leur mouvement, lancé le 17 novembre. A Paris, un cortège s'est élancé de la place de la Bastille, dans le 11e arrondissement, vers midi, comme le rapporte un compte de "gilets jaunes" sur Twitter. 

Les manifestants se sont par la suite dirigés vers la place de la Nation, puis ont traversé le 20e arrondissement, dans l'est de Paris, en direction de la place Gambetta. Le cortège s'est ensuite déplacé vers la place des Fêtes, dans le 19e arrondissement, où une courte pause a été marquée. 

En milieu d'après-midi, les "gilets jaunes" ont manifesté avenue Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement, avant de rejoindre le boulevard de Clichy entre 16 heures et 17 heures, en direction du 17e arrondissement.