Gilets jaunes : des incidents à Paris

Après les tensions samedi 20 avril en marge des manifestations des "gilets jaunes", le journaliste Hugo Puffeney, en duplex de la place de République à Paris, fait le point sur la situation. 

FRANCE 3

Les "gilets jaunes" ont participé à la 23e manifestation contre la politique gouvernementale à Paris. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu dans l'après-midi du samedi 20 avril sur la place de la République, dans la capitale. Ce soir, la situation est plus apaisée. "La situation est rentrée dans l'ordre, il y a de nombreux policiers qui quadrillent la place de la République. Les 'gilets jaunes' quittent progressivement la place", explique le journaliste Hugo Puffeney, en duplex depuis la place de la République.

Plus de 200 interpellations

Les "gilets jaunes" ont respecté le trajet déclaré en préfecture. Ils ne se sont pas dirigés vers l'Élysée ou les ministères. "Les débordements sont restés à l'est de Paris, avec des véhicules brûlés et des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre", précise Hugo Puffeney. La préfecture de police Paris a effectué 227 interpellations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" manifestent à, le 20 avril 2019.
Des "gilets jaunes" manifestent à, le 20 avril 2019. (MEHDI FEDOUACH / AFP)