"Gilets jaunes" : 2 000 manifestants à Marseille

À Marseille dans les Bouches-du-Rhône, des "gilets jaunes "ont manifesté samedi 8 décembre, en marge de la grande mobilisation dans la capitale.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Des "gilets jaunes" se sont massés sous les fenêtres de la préfecture de Marseille dans les Bouches-du-Rhône samedi 8 décembre. 2 000 manifestants ont déambulé dans les rues. Encadré par des ambulanciers associés au mouvement, le cortège a défilé dans les rues du centre-ville sans aucun débordement, les "gilets jaunes" faisant eux-mêmes un cordon de sécurité. Sur les pancartes et dans les slogans, le président de la République est toujours la cible. "Nous sommes tous là pour lui montrer que sa politique n'a pas donné de bons résultats pour l'instant", indique un manifestant. Une autre "gilet jaune" s'insurge du manque d'argent dans les hôpitaux et dans tout le secteur public.

600 policiers mobilisés à Marseille

Une délégation de "gilets jaunes" a été reçue en préfecture à la mi-journée du samedi 8 décembre. 600 policiers ont été mobilisés à Marseille ; pour l'heure, ils n'ont pas eu à intervenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Marseille, ce manifestant brandit une pancarte \"Macron, nourris ton peuple\".
A Marseille, ce manifestant brandit une pancarte "Macron, nourris ton peuple". (BORIS HORVAT / AFP)