Dordogne : le manifestant des "gilets jaunes" interpellé sur un péage de l'A89 a été déféré et incarcéré
L'homme de 25 ans était déjà connu de la justice et condamné en janvier 2018. Il a été incarcéré pour purger une ancienne peine d'un an ferme.
Le manifestant des "gilets jaunes" qui était encore en garde à vue après son interpellation au péage des Lèches sur l'A89 jeudi 3 janvier a été déféré au parquet de Bergerac puis incarcéré à la maison d'arrêt de Périgueux vendredi pour y purger une ancienne peine d'un an ferme, a appris France Bleu Périgord.
Arrêté en flagrant délit
Cet homme de 25 ans, déjà connu de la justice, avait été condamné en janvier 2018 à un an de prison ferme pour des dégradations et des vols en réunion commis à La Roche-sur-Yon en Vendée, mais il avait réussi à passer entre les mailles du filet. C'est pour ces faits qu'il a été incarcéré, et il sera ensuite entendu en prison pour les dégradations commises ce jeudi au péage de l'autoroute A89.
Jeudi, accompagné de quatre femmes âgées de 27 à 55 ans, il a tenté de démonter un péage, avant d'être arrêté par les gendarmes en flagrant délit. Les cinq manifestants ont été interpellés, mais les quatre femmes ont été relâchées vendredi sans poursuite. Vinci a par ailleurs déposé plainte après les dégradations commises sur le péage des Lèches jeudi soir, indique France Bleu Périgord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.