Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Le grand débat national "a été un très grand moment démocratique" selon Gabriel Attal, secrétaire d'Etat à l'Education

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 27min
"Dimanche en politique" : le grand débat national "a été un très grand moment démocratique" selon Gabriel Attal, secrétaire d'État à l'Éducation
"Dimanche en politique" : le grand débat national "a été un très grand moment démocratique" selon Gabriel Attal, secrétaire d'État à l'Éducation "Dimanche en politique" : le grand débat national "a été un très grand moment démocratique" selon Gabriel Attal, secrétaire d'État à l'Éducation (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le secrétaire d'Etat à l'Education et à la Jeunesse, Gabriel Attal, était l'invité de Francis Letellier dimanche 7 avril.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 22 300 "gilets jaunes" se sont mobilisés dans tout l'Hexagone samedi 6 avril. Un essoufflement du mouvement qui ne surprend pas Gabriel Attal, invité de Francis Letellier sur le plateau de "Dimanche en politique". "Les manifestations qu'on avait vues au début du mouvement avec plusieurs centaines de milliers de personnes ont connu une première réponse avec les annonces du président de la République le 10 décembre", estime le secrétaire d'Etat à l'Education.

L'ISF en question

Les conclusions du grand débat national sont attendues lundi 8 avril. "Ça a été un très grand moment démocratique (...) beaucoup de pays étrangers nous regardent", indique Gabriel Attal. Parmi les nombreuses doléances des Français, le retour de l'ISF est souvent évoqué. "Rétablir l'ISF ne permettrait pas à des personnes qui ne le payaient pas et qui aujourd'hui demandent la justice fiscale de se sentir mieux", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.