Cet article date de plus de six ans.

Des "gilets jaunes" pas du tout convaincus par Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des "gilets jaunes" pas du tout convaincus par Emmanuel Macron
Des "gilets jaunes" pas du tout convaincus par Emmanuel Macron Des "gilets jaunes" pas du tout convaincus par Emmanuel Macron (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les "gilets jaunes" ont écouté attentivement Emmanuel Macron lundi 10 décembre. Après un mois de mobilisation et quatre samedis de manifestation, ils ne semblent pas prêts à abandonner le terrain.

À Roppenheim (Bas-Rhin), les "gilets jaunes" ont regardé l'allocution d'Emmanuel Macron sur un écran géant. À la fin du discours, tous sont d'accord : c'est trop peu et trop tard. À Lille (Nord), même son de cloche, les mesures annoncées n'ont pas convaincu. Quant à la prime exceptionnelle versée aux salariés par les employeurs qui le souhaitent, ils n'y croient pas.

"La révolution arrive"

À Dijon (Côte-d'Or), ils se sont rassemblés au chaud dans un bar pour écouter le président. Son intervention n'a pas calmé les esprits. C'est à lui personnellement qu'ils en veulent. "Il est minable", affirme une femme. "C'est la révolution qui arrive. Il ne sait pas ce qui l'attend. Les gens sont remontés", rajoute une autre. Parmi les "gilets jaunes", la déception est grande. On saura dans les jours qui viennent si ce sentiment est partagé par tous les Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.