Christophe Dettinger : ouverture du procès de l'ex-boxeur à Paris

Le procès de l'ex-boxeur Christophe Dettinger, filmé face à deux gendarmes mobiles lors d'une mobilisation des "gilets jaunes", s'ouvre mercredi 13 février à Paris.

FRANCE 3

Christophe Dettinger est incarcéré depuis plus d'un mois. Il comparaissait déjà il y a deux semaines devant le tribunal correctionnel de Paris pour demander sa mise en liberté provisoire. "Il a une fois de plus affirmé qu'il regrettait ses actes, pour autant les magistrats ont rejeté sa demande", rapporte la journaliste Nathalie Perez, depuis le palais de justice de Paris. Mercredi 13 février, le grand pénaliste Henri Leclerc rejoindra la défense de Christophe Dettinger.

Jusqu'à sept ans de prison ferme

"Il nous a confié qu'il ne demanderait pas le renvoi de l'affaire, en revanche, il va tenter de demander l'indulgence du tribunal pour que son client soit au plus vite remis en liberté", poursuit la journaliste. En ayant boxé un policier mobile en marge d'une mobilisation des "gilets jaunes" dans la capitale, Christophe Dettinger encourt jusqu' à sept ans de prison ferme.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien boxeur Christophe Dettinger face aux forces de l\'ordre, le 5 janvier 2019 à Paris.
L'ancien boxeur Christophe Dettinger face aux forces de l'ordre, le 5 janvier 2019 à Paris. (MARION VACCA / HANS LUCAS / AFP)