Christope Dettinger : un nouveau combat judiciaire ?

Après sa condamnation à trois ans de prison, dont un ferme, mercredi 13 février, l'ancien boxeur compte bien récupérer les 145 000 euros de la cagnotte de soutien en ligne.

FRANCE 3

Au lendemain du procès de Christophe Dettinger, sa femme dit avoir retrouvé un mari éprouvé, mais soulagé. "Il commence à réaliser, il ne lui reste que quelques nuits au sein de la prison de Fleury-Mérogis", explique-t-elle. Dès la semaine prochaine, l'ancien boxeur devra exécuter sa peine de trois ans de prison, dont un ferme dans un centre de semi-liberté en région parisienne.

Leetchi a gelée la cagnotte constituée pour les Dettinger

Une nouvelle bataille judiciaire attend désormais la famille Dettinger, qui compte récupérer l'intégralité des dons versés pour les soutenir sur une cagnotte gelée par Leetchi. Selon l'avocate du site, les conditions ne sont pas remplies. Ce que conteste l'avocate des Dettinger, qui exige son versement immédiat. "Les gens n'ont pas donné pour soutenir une entreprise criminelle. Ils ont donné pour soutenir cette famille et pas pour payer les avocats", explique Me Laurence Léger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Dettinger, ancien boxeur, à son procès, le 13 février 2019.
Christophe Dettinger, ancien boxeur, à son procès, le 13 février 2019. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)