Calvados : 12 mois de prison dont quatre ferme pour un "gilet jaune" qui avait percuté une voiture de police
Il avait refusé un contrôle des forces de l'ordre percuté une voiture de police en faisant marche arrière, avant de prendre la fuite.
Un homme de 38 ans a été condamné à 12 mois de prison dont quatre mois ferme mardi 18 décembre en comparution immédiate au tribunal de Caen, rapporte France Bleu Normandie. À l'issue de l'audience, il a été placé sous mandat de dépôt. Samedi, en marge d'un rassemblement des "gilets jaunes" à Mondeville dans le Calvados, il avait refusé un contrôle des forces de l'ordre, et avait percuté une voiture de police en faisant marche arrière, avant de prendre la fuite.
Le Caennais était jugé pour "refus par le conducteur d'un véhicule d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou d'infirmité".
Outre, 12 mois de prison dont quatre mois ferme, il a écopé d'une mise à l'épreuve pendant deux ans, d'une suspension de permis de conduire pendant huit mois, d'une interdiction de port d'arme pendant cinq ans, et une indemnisation des victimes à auteur de 2 100 euros, précise France Bleu Normandie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.