Avignon : un "gilet jaune" mortellement percuté par un camion

Un "gilet jaune" est mort sur un barrage à Avignon (Vaucluse) mercredi 12 décembre. C'est le sixième décès que l'on déplore depuis que le mouvement a été lancé il y a un mois.

Voir la vidéo
France 2

Une rose pour honorer la mémoire de leur camarade "gilet jaune". Sur ce rond-point à Avignon (Vaucluse), Denis David, 23 ans, a perdu la vie mercredi 12 décembre au soir, percuté par un camion. Le conducteur est d'origine polonaise. Selon le parquet, le conducteur aurait été paniqué par les gens autour du rond-point, mais d'après ces "gilets jaunes", c'était un acte volontaire.

La sécurité autour des ronds-points en question

Le chauffeur a été placé en garde à vue, mais pour les "gilets jaunes" encore présents ici et qui connaissaient Denis David, l'émotion est vive. Ils continueront de lutter, mais certains déplorent le manque de sécurité autour des ronds-points. "J'ai un sentiment de dégoût, d'échec. C'est une véritable douleur (...) On organise des ronds-points, c'est à nous d'organiser la sécurité", martèle un manifestant. Une marche blanche en sa mémoire sera organisée samedi 15 décembre à Avignon. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" dans région de Dinan (Côtes-d\'Armor), le 17 novembre 2018.
Des "gilets jaunes" dans région de Dinan (Côtes-d'Armor), le 17 novembre 2018. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)