Cet article date de plus de deux ans.

Autoroutes : plus forte hausse du tarif des péages en quatre ans

Publié
Temps de lecture : 1min
Autoroutes : plus forte hausse du tarif des péages en quatre ans
Autoroutes : plus forte hausse du tarif des péages en quatre ans Autoroutes : plus forte hausse du tarif des péages en quatre ans (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.-C. Le Sann, K. Toufik, M. Félix, France 3 Grenoble, L. Sabas
France Télévisions

La hausse du tarif des péages est cette année conséquente, à +2 % sur une majorité de tronçons. Certains candidats à la présidentielle promettent de renationaliser les autoroutes. Qu’en pensent les usagers ? 

Prendre l’autoroute coûte plus cher depuis le mardi 1er février. Les tarifs des péages augmentent, de + 2 % en moyenne sur le réseau national. C’est la plus forte hausse depuis quatre ans et les automobilistes grognent. "C’est inadmissible, parce que la vie coûte cher, il y a toujours des embouteillages, des travaux", dit une conductrice. "On subit tout", résume un automobiliste. 

Les hausses de tarifs varient selon les concessions

Les hausses de tarifs varient selon les concessions, de +1,89 % sur le réseau Sanef à +2,19 % pour les autoroutes du sud de la France. Du côté de Grenoble (Isère), même son de cloche des automobilistes, qui dénoncent une nouvelle augmentation après celle des prix du carburant. Des associations d’automobilistes rappellent que pendant la crise des Gilets jaunes, les sociétés avaient su faire des efforts pour les conducteurs et limiter la hausse des péages. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.