Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Après le grand débat national, Emmanuel Macron n'a pas le droit à l'erreur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Après le grand débat national, Emmanuel Macron n'a pas le droit à l'erreur
Après le grand débat national, Emmanuel Macron n'a pas le droit à l'erreur Après le grand débat national, Emmanuel Macron n'a pas le droit à l'erreur (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après le grand débat national, le chef de l'Etat a reçu une partie du gouvernement dimanche avant que le président s'exprime ce soir à la télévision.

Emmanuel Macron a reçu des ministres à l'Elysée, dimanche 14 avril, pour dîner, après s'être isolé tout le week-end pour réfléchir. Ce n'était pas pour les consulter, mais pour les informer de ses choix, ce qu'a confirmé son entourage. Ses décisions, point final du grand débat national, seront dévoilées lundi soir dans une allocution solennelle à la télévision. Mercredi, il se plie à un nouvel exercice pour lui : une conférence de presse en direct de l'Elysée. Le jeu des questions-réponses avec les journalistes n'est pas de tout repos.

Pas de quoi stopper les "gilets jaunes"

Selon un sondage Ifop pour Le JDD, 88% des Français veulent une réindexation des petites retraites sur l'inflation, 82% la baisse de l'impôt sur le revenu et 76% d'entre eux veulent assouplir les conditions d'organisation d'un référendum. Les "gilets jaunes", quoi qu'il arrive, ont déjà annoncé qu'ils manifesteraient pour la 23e fois samedi 20 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.