14-Juillet : vif échange entre Emmanuel Macron et des "gilets jaunes"

Mardi 14 juillet en fin de journée, Emmanuel Macron a été pris à partie par des gilets jaunes au jardin des Tuileries à Paris. L'échange a été posté sur les réseaux sociaux.

france 2

Le soir de la fête nationale, le président de la République se promène dans le jardin des Tuileries. Il est pris à partie par des "gilets jaunes". Combien sont-ils ? Un petit groupe apparemment, mais très motivé. Ils ont aperçu en plein cœur de Paris celui qu'ils appellent leur "bête noire" et son épouse. Les officiers de sécurité d'Emmanuel Macron, un peu pris de court, sont visiblement sur les dents. La scène, diffusée en direct sur un compte Facebook des "gilets jaunes" montre pourtant un président qui décide d'engager le dialogue.

"Vous êtes mon employé"

Les manifestants l'interpellent sur la remise en service des Brav, les Brigades de répression des actions violentes motorisées dans les manifestations. "Vous êtes mon employé, monsieur le président", lui lance l'un d'eux. Le ton est loin d'être le même que lors de l'interview présidentielle quelques heures plus tôt. Pourtant, Emmanuel Macron tente de convaincre du bien-fondé de sa politique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Mardi 14 juillet en fin de journée, Emmanuel Macron a été pris à partie par des gilets jaunes au jardin des Tuileries à Paris. L\'échange a été posté sur les réseaux sociaux.
Mardi 14 juillet en fin de journée, Emmanuel Macron a été pris à partie par des gilets jaunes au jardin des Tuileries à Paris. L'échange a été posté sur les réseaux sociaux. (france 2)