À Gattières, une entreprise laisse ses employés sur le carreau
Lundi 2 mars, les salariés d'une entreprise de transport des Alpes-Maritimes ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur entrepôt complètement vidé. Sur place, France 2 témoigne de leur détresse.
Entrepôt vide, quais de chargement déserts. Lundi 2 mars, les salariés d'une entreprise de Gattières ont trouvé un lieu de travail complètement vide. "Il y avait de la marchandise qui devait partir en rendez-vous [...]. Ce matin, y a plus rien du tout", s'étonne Christophe Vignez, chef d'exploitation, au micro de France 2.
"Il y a des procédures à respecter"
Le patron de la société a profité du week-end pour vider son entreprise sans prévenir ses salariés. La dizaine de chauffeurs est sous le choc. "Il faut qu'on mange, qu'on continue à vivre, ça fait peur pour la suite", témoigne l'un d'entre eux. "Qu'il ferme, OK, mais il y a des procédures pour tout le monde", ajoute un autre. La direction reste très vague et le patron ne donne aucune nouvelle.
Les salariés veulent porter plainte pour toucher leur salaire de février et pouvoir s'inscrire à Pôle emploi. Mais en attendant, ils ne peuvent rien faire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.