Environnement : les vélos électriques séduisent
Le vélo électrique est de plus en plus plébiscité, encouragé par une aide de l'État pouvant aller jusqu'à 200 euros. En un mois, 15 000 Français ont bénéficié de ce bonus écologique.
Aux côtés des traditionnelles petites reines, ils se sont fait une place de choix, presque sans faire de bruit. En quelques années, les vélos électriques ont conquis le cœur des Français. L'an dernier, 130 000 personnes en ont acheté un, c'est 30% de plus qu'en 2015. Il permet d'économiser ses forces et de se faufiler entre les voitures.
Un bonus écologique offert aux nouveaux acquéreurs
Après plusieurs semaines d'hésitations, Benoît s'est décidé, cet après-midi, il achète un vélo électrique. Le jeune homme va devoir débourser plus de 2 000 euros pour son achat, mais il va pouvoir compter sur un petit coup de pouce de l'État. Depuis le 19 février et jusqu'en janvier prochain, un bonus écologique est offert aux nouveaux acquéreurs, 20% du prix du vélo, à hauteur de 200 euros maximum et à condition que le vélo soit neuf et qu'il ait une batterie sans plomb. En un mois, plus de 15 000 Français ont profité du bonus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.