En République tchèque, une collision ferroviaire fait quatre morts et des dizaines de blessés
"Un grand désastre". Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une collision entre un train de voyageurs et un convoi de marchandises, mercredi 5 juin, dans le centre de la République tchèque, selon les services de secours. Le Premier ministre, Petr Fiala, a présenté ses condoléances. "Nous pensons tous aux victimes et aux blessés", a-t-il écrit sur le réseau social X.
Selon la télévision publique, l'accident s'est produit peu avant 23 heures, près de la gare de Pardubice, à environ 100 kilomètres à l'est de Prague. Environ 300 passagers, dont de nombreux étrangers, se trouvaient à bord du train, a-t-elle précisé, en montrant des images d'un wagon ayant déraillé et de rescapés montant dans des autobus près de la gare principale de Pardubice.
"Les travaux de secours ont été compliqués parce que le premier wagon était déformé. Cela a rendu difficile l'accès aux blessés", a déclaré un pompier, Pavel Ber, aux journalistes sur place. Une soixantaine de pompiers, deux hélicoptères et neuf ambulances ont été mobilisés, d'après les services de secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.