Cet article date de plus de dix ans.

Des passagers de l'Eurostar bloqués plusieurs heures sans électricité

La compagnie s'est excusée pour les "très longs retards" dont ont été victimes les passagers voyageant entre le Royaume-Uni, la France et la Belgique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les trains Eurostar circulant entre le Royaume-Uni, la France et la Belgique ont connu plusieurs heures de retard dans la nuit du 20 au 21 novembre 2014, en raison d'un incident électrique. (ANDREW COWIE / AFP)

Les passagers pensaient arriver à destination dans la soirée, mais c'était sans compter une double rupture de caténaire, "extrêmement rare". Les trains Eurostar, qui circulent entre la France, la Belgique et le Royaume-Uni, ont connu plusieurs heures de retard, jeudi 20 novembre, relate la compagnie ferroviaire sur Twitter.

Eurostar s'excuse

"Désolé pour les très longs retards", écrit Eurostar sur le réseau social. Un train avec 696 passagers à bord, reliant Londres à Paris, où il aurait dû arriver jeudi à 21h17, et un Eurostar reliant Londres à Bruxelles, avec 600 passagers, où son arrivée était prévue jeudi à 21h05, ont été immobilisés sur la voie dans la soirée à Lambersart, dans la banlieue de Lille (Nord).

Les deux trains ont dû être tractés par une locomotive diesel jusqu'à la gare de Lille-Europe où les voyageurs sont ensuite montés dans des rames de remplacement. Les passagers en provenance de Londres sont arrivés à la gare du Nord, à Paris, à 3h30, et ceux à destination de Bruxelles sont arrivés peu avant 6 heures dans la capitale belge, selon Eurostar.

Les passagers remboursés

Certains d'entre eux ont raconté leurs mésaventures sur Twitter, montrant notamment les voitures plongées dans le noir. "Très confortable", a ironisé un passager sur le réseau social. "On gèle", a écrit un autre. Les passagers seront remboursés, jusqu'à deux fois le prix de l'aller-retour pour ceux du Londres-Bruxelles, qui recevront également un aller-retour gratuit pour un voyage ultérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.