Covoiturage : Blablacar rachète ses principaux concurrents européens
L’ogre du covoiturage. Ce mercredi, le site français Blablacar annonce le rachat de son concurrent allemand carpooling.com. Le numéro 1 mondial a tout simplement racheté le numéro 2. En plus, Blablacar s’offre la société hongroise AutoHop.
Un Allemand et un hongrois, on voit bien la stratégie pour Blablacar qui complète ainsi sa présence sur tout le continent européen. Le site internet va désormais pouvoir mettre en contact 20 millions d'adhérents, des conducteurs et des passagers. On pourrait même se prendre à rêver de rallier Paris à Zagreb, Bucarest ou Varsovie, voire même Moscou ou New-Delhi, puisque Blablacar est présent en Russie et en Inde depuis quelques mois.
Une centaines d’embauches
Le site frappe un grand coup et rompt une fois pour toute avec le concept alternatif que véhiculait le covoiturage à ses origines : la gratuité, l'esprit écolo et communautaire des pionniers au début des années 2000. Blablacar est devenu un mastodonte, et confirme son monopole sur le covoiturage européen. Mais, dans une Europe où les prix des trains flambent et les budgets que nous consacrons aux voyages fondent, le covoiturage est facteur d'économies et Blablacar, n'a certainement pas fini de gagner du terrain.
La start-up qui met en contact des conducteurs qui ont des places libres dans leur voiture et des passagers embauche actuellement 250 personnes et prévoit d’en recruter une centaine supplémentaire, d’ici la fin de l’année.
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