Covid-19 : Flixbus reprendra son activité le 7 mai prochain
Les réservations ont ouvert jeudi matin sur le site de Flixbus. La compagnie desservira 140 villes.
L'opérateur de cars longue distance Flixbus reprendra son activité, interrompue depuis début avril, à partir du 7 mai, selon les informations recueillies par franceinfo jeudi 29 avril. L'objectif est d'anticiper un boom des voyages le mois prochain, notamment lors du pont de l'Ascension.
La décision a été prise sans attendre les annonces d'Emmanuel Macron sur le calendrier sanitaire car les réservations sur la plateforme de Flixbus a connu une hausse de 200% depuis l'annonce de Jean Castex le 22 avril dernier sur la fin de la limitation des déplacements dans un rayon de 10 kilomètres à partir du 3 mai.
140 destinations proposées
Flixbus enregistre une demande particulièrement forte pour les destinations Paris, Lyon, Bruxelles, Toulouse et Bordeaux. La compagnie relancera son offre sur 140 destinations à l'image de l'été dernier. Son concurrent Blablacar desservira quant à lui une centaine de villes dans un premier temps.
De son côté, la SNCF prévoit de faire circuler 80% des TGV et Ouigo pendant les week-ends à partir du 7 mai prochain et même quasiment 100% d'entre eux lors des ponts de l'Ascension et de la Pentecôte vers l'Atlantique et le Sud-Est. Les réservations sont ouvertes dès ce jeudi matin sur les sites de Flixbus, Blablacar et Oui SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.