Cet article date de plus de cinq ans.

Coût des transports : la France mauvaise élève

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coût des transports : la France mauvaise élève
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
En direct sur le plateau de France 3,  Hervé Godechot détaille une étude allemande qui compare le coût des transports intérieurs en Europe.
Un voyagiste allemand a mesuré le coût de trois types de transports intérieurs dans 40 pays européens, trains, avions et cars. Et selon cette étude, la France est mauvaise élève, le train est le plus cher. "Nous avons un des meilleurs trains, mais pour parcourir 100 km avec, il faut débourser près de 18 euros en moyenne," explique Hervé Godechot, en direct sur le plateau de France 3. 

Concurrence des opérateurs à bas coût

En deuxième position, on retrouve l'avion. "La concurrence des opérateurs à bas coût profite aux voyageurs, un peu moins de 15 euros les 100 km. Et le moins cher, c'est le car, dopé par la loi Macron et la guerre des prix, moins de cinq euros", poursuit le journaliste. Et comment se positionne la France par rapport aux autres pays européens ? "Sur 40 pays, la France est le 11e pays le plus cher, nous devons débourser 12,37 euros pour faire 100 km alors que la moyenne européenne est à 10,70 euros", indique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.