Cet article date de plus de huit ans.

Consommation : des vols en classe affaires à petits prix

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Consommation : des vols en classe affaires à petits prix
Consommation : des vols en classe affaires à petits prix Consommation : des vols en classe affaires à petits prix (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dans sa rubrique Conso/Tendances, France 3 s'intéresse à la business class à petit prix proposée par le transport aérien. Le low cost concerne désormais l'ensemble des destinations et des clientèles.

Le Boeing se pose chaque matin à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle en provenance de New York. Une liaison quotidienne avec une particularité : l'intégralité de l'avion est aménagée en classe affaires, 75 sièges. Cocktails de bienvenue, repas semi-gastronomiques, tablettes numériques et sièges inclinables à 170 degrés. "Nous partons quatre jours à New York. C'est très court et on va avoir un programme très chargé donc nous voulions voyager dans des conditions très confortables", explique un passager.

1 300 euros aller-retour pour un voyage en classe affaires

Huit heures plus tard, arrivée à New York. Et pour les hommes d'affaires, qui passent leur vie entre la France et les États-Unis, c'est la solution idéale. "Je vais me reposer, je serai en pleine forme demain matin pour aller travailler", explique un homme d'affaires voyageant sur ce type de vols. Surtout, que le prix de base est pour le moment imbattable : 1 300 euros aller-retours. C'est trois à quatre fois moins cher que la même catégorie des compagnies traditionnelles. Une niche trouvée par un PDG français, Frantz Yvelin, qui vend très bien son concept. "La Compagnie" permet de voyager bien mieux, tout en payant bien moins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.