Cet article date de plus de neuf ans.

Commande historique de 234 Airbus par une compagnie indonésienne

François Hollande a reçu le PDG d'Airbus lundi matin. L'Elysée et Airbus ont annoncé une commande ferme record de 234 monocouloirs Airbus de la famille A320 auprès de la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air pour un montant total de 18,4 milliards d'euros au prix catalogue.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

L'information devait rester ultra-secrète. On savait que François Hollande allait recevoir le PDG d'Airbus
lundi pour un "accord industriel majeur ". Mais on n'avait pas plus
de détails. Dimanche soir, une agence de presse ainsi que le site des Echos ont laissé filtrer l'information : cette rencontre devrait officialiser une commande historique.

C'est désormais chose faite : la compagnie indonésienne (Lion Air) s'est engagée à acheter plus 234 A320, dont un grand nombre de NEO, la version remotorisée d'Airbus. La présidence de la République et Airbus ont refusé de commenter cette information dimanche soir.

 

Si elle se concrétise, cette
commande représenterait un montant de 18,4 milliards d'euros. Ce serait le deuxième contrat d'envergure annoncé cette semaine pour Airbus. Turkish Airlines a déclaré vendredi qu'elle achetait
82 avions pour un montant de 9,3 milliards d'euros.
En janvier, le constructeur européen avait annoncé que son carnet de commandes lui assurait déjà les huit prochaines années de travail. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.