Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande se félicite de la commande de quatre paquebots géants aux chantiers navals de Saint-Nazaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vente de quatre paquebots de STX France au croisiériste MSC, "une belle réussite" pour Hollande
Vente de quatre paquebots de STX France au croisiériste MSC, "une belle réussite" pour Hollande Vente de quatre paquebots de STX France au croisiériste MSC, "une belle réussite" pour Hollande (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le contrat de vente a été signé à l'Elysée, mercredi, entre STX France et le croisiériste MSC, pour un montant de près de 4 milliards d'euros.

"Pour nous, c'est une belle réussite." François Hollande a présidé, dans les salons du palais de l'Elysée, mercredi 6 avril, à la signature du contrat de vente de quatre paquebots de STX France au croisiériste MSC. Montant total : près de 4 milliards d'euros. Et du travail pour dix ans dans les chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

"Les plus grands jamais construits en Europe"

Ces navires, "les plus grands jamais construits en Europe", conjuguent "compétitivité, investissement, recherche et innovation" a déclaré le président de la République. François Hollande a fait valoir le rôle de l'Etat, expliquant que "le gouvernement a mis en place, depuis 2012, des financements qui permettent à des chantiers comme celui de Saint-Nazaire et à des entreprises qui sont confrontées à la concurrence internationale, qui sont exposées à la compétition, d'avoir la possibilité de faire la différence."

La flotte actuelle de douze paquebots de MSC Croisières a été livrée par les chantiers de Saint-Nazaire entre 2003 et 2013. Avant la commande signée ce mercredi, l'armateur avait déjà commandé quatre paquebots supplémentaires à Saint-Nazaire, le premier devant être livré en mai 2017 et les trois autres en 2019 et 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.