Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Nazaire : l'Harmony of the seas livré à ses propriétaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint Nazaire : l'Harmony of the Seas livré à ses propriétaires
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le paquebot de tous les records avec 362 mètres de longueur et 66 mètres de largeur. L'Harmony of the seas vient d'être livré, ce jeudi 12 mai, à son client. 6 000 passagers pourront bientôt monter à bord.

Un show à l'américaine pour la première visite de l'Harmony of the seas ce 12 mai : bénédiction du bateau, drapeau et hymne national... L'Harmony of the seas fait ses premiers pas dans le monde des croisières de luxe. Les premiers à bord sont les centaines de membres d'équipage, tous prêts au départ. "C'est l'excitation, on va bientôt partir pour l'Angleterre pour six mois, c'est le début de l'aventure", s'enthousiasme un membre d'équipage au micro de France 2. 3 000 personnes ont construit ce bateau.

Le plus grand paquebot du monde

Ce matin, il est encore temps pour les dernières finitions, mais le délai sera respecté : trois ans. Le client est un croisiériste américain qui profite des premiers pas à bord de son bateau. Il l'a acheté pour un milliard d'euros. "Être ici à Saint-Nazaire et construire de si beaux bateaux, avec un tel résultat, bien sûr qu'on veut en construire d'autres", explique le propriétaire américain du bateau. L'Harmony of the seas est le plus grand paquebot du monde. La croisière inaugurale est prévue dimanche, direction l'Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.