Cet article date de plus de sept ans.
Queen Mary 2 : l'incroyable défi
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après son retour à Saint-Nazaire, samedi 24 juin, le Queen Mary 2 va s'élancer ce dimanche pour une course transatlantique.
À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ce dimanche 25 juin est une fête. Mais ce matin, le temps est à la mémoire. À la douleur encore présente pour les proches des victimes qui ont trouvé la mort sur les chantiers il y a 13 ans. Le 15 novembre 2003, une passerelle du Queen Mary 2, encore en travaux, s'effondre. 16 personnes sont tuées. Alors, le retour du paquebot ravive l'émotion pour un homme qui a perdu son épouse. "La douleur est toujours là", témoigne-t-il.
Plus de 100 000 spectateurs
À quelques mètres de là, sur le paquebot, se sont des sourires que l'on voit. Les passagers se préparent pour leur croisière. Direction les États-Unis pour le centenaire du débarquement américain de 1917. Le sentiment de vivre un moment unique. En plus de sa croisière, le Queen Mary 2 participe à une course transatlantique. Depuis Saint-Nazaire, quatre skippers vont tenter de rejoindre New York avant lui. Le grand départ sera donné ce dimanche soir, devant plus de 100 000 spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.