Cet article date de plus de six ans.

Paquebot : le défi du gigantisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paquebot : le défi du gigantisme
Paquebot : le défi du gigantisme Paquebot : le défi du gigantisme (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Deux ans après le Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, un nouveau paquebot hors-norme, construit par les chantiers navals de Saint-Nazaire, s'apprête à prendre la mer. 

Dans quelques semaines, le Symphony of the Seas deviendra le nouveau plus gros paquebot du monde. Produit par les chantiers navals de Saint-Nazaire, comme son prédecesseur, le Harmony of the Seas, il doit prendre la mer dans quelques semaines.Bien avant de larguer les amarres, le plus grand paquebot du monde est donc lancé dans une course de vitesse. Depuis octobre 2015, jusqu'à 6 000 salariés se sont relayés sur les ponts. 

Des premiers croisiéristes dans deux mois

"C'est un honneur et un plaisir de se voir confier ce navire", témoigne le capitaine du navire. Parc aquatique, casinos, il faut plaire à tous les âges. Il reste à peine 24h pour les 2 500 ouvriers pour tout ranger et arrimer avant les premiers essais en mer. Si ces essais sont concluants, d'ici huit semaines, les piscines seront remplies, les arbres plantés et les premiers croisiéristes pourront embarquer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.