Cet article date de plus de neuf ans.

Billets d'avion : les comparateurs de prix mis en cause

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Billets d'avion : les comparateurs de prix mis en cause (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les sites de comparateurs de billets d'avion sont pointés du doigt par la répression des fraudes.

Attention aux comparateurs de billets d'avion. La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient d'épingler ces sites internet. Et pour cause : elle constate qu'ils affichent des prix très inférieurs à ceux payés par le consommateur.

Des frais de dossier en plus

"Un comparateur va vous présenter dans l'ordre de priorité, car vous savez très bien que vous ne regardez que les premières lignes de la première page, celui qui le rémunérera le mieux", explique Jean-Pierre Mas, le président du syndicat national des agents de voyages, au micro de France 3.
Des petits surcoûts, à l'instar des frais de transferts, des frais de bagages ou encore des frais de dossier viennent gonfler le prix final. Une pratique illégale selon la répression des fraudes. Le gouvernement lance alors un appel à la vigilance des consommateurs.
Les sites qui continueraient à proposer des promotions mensongères pour voyager moins cher risquent jusqu'à 300 000 euros d'amende et deux ans de prison pour les récidivistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.