Aviation : les compagnies aériennes cassent les prix pour attirer les clients

Publié Mis à jour
Billets d'avion : les compagnies aériennes cassent les prix pour attirer les clients
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Bigard, S.Soubane, E.Sizarols, M.Somm, E.Jarlot - France 2
France Télévisions

Le secteur aérien a fortement souffert durant la crise sanitaire. Avec la reprise des vols, tous les indicateurs laissent penser que les prix des billets d'avion vont augmenter. Les compagnies aériennes tentent de limiter la flambée.

Lors de la crise sanitaire, les images de sièges vides dans les avions étaient légion. Alors, depuis la reprise des vols, pour attirer à nouveau les passagers, les compagnies se sont lancées dans une opération "prix bas". Selon l'Airlines Reporting Corporation, le prix d'un billet en 2021 a baissé de 15% par rapport à l'an dernier. "Nous partons à Rome (Italie) depuis Paris et nous sommes trois. En tout, nous allons payer 210 euros", détaille un passager, ravi. 

Des billets d'avion à 9 euros 

Une compagnie aérienne a cassé les prix en proposant des billets pour l'Espagne, l'Italie ou la Croatie à partir de 9 euros au départ de plusieurs villes françaises. À ce tarif, le but n'est pas de gagner de l'argent, mais plutôt d'attirer à nouveau les clients. Plus surprenant, sur les vols long-courriers, les prix sont de plus en plus bas. "Je n'ai jamais vu ça, pour la première fois, les tarifs sont bas alors même que l'on se rapproche des dates du départ", explique Guillaume Linton, PDG d'Asia Voyages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.