Airbus annonce un accord de principe avec Vietjet pour l'achat de 20 gros-porteurs

Une fois finalisée, cette commande constituera le plus gros achat amais réalisé en la matière par la compagnie aérienne vietnamienne.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Benoît de Saint-Exupery, vice-président des ventes d'avions commerciaux d'Airbus (centre), le PDG de VietJet, Dinh Viet Phuong (gauche), à Singapour, le 22 février 2024. (ROSLAN RAHMAN / AFP)

Le géant européen de l'aéronautique Airbus a annoncé, jeudi 22 février, un accord de principe avec la compagnie aérienne vietnamienne Vietjet Air pour l'achat de 20 avions gros-porteurs A330-900. Les appareils remplaceront sa flotte actuelle de A330-300 en leasing (location avec option d'achat), a précisé Airbus dans un communiqué publié pendant le salon aéronautique de Singapour.

"Nous sommes impatients de travailler avec Vietjet sur la prochaine phase de l'expansion de la compagnie", a déclaré Christian Scherer, directeur général de l'activité avions commerciaux d'Airbus. Une fois finalisée, cette commande constituera le plus gros achat de gros-porteurs jamais réalisé par Vietjet, a souligné la compagnie aérienne.

Airbus n'a pas fourni de détails sur le montant du contrat. Au prix catalogue, la commande de Vietjet s'élève à 5,9 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros). Toutefois, les clients bénéficient généralement d'une réduction en cas de commande importante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.