Air France : 6 vols sur 10 annulés lundi, les discussions reprennent
La grève des pilotes d'Air France entrera dans son 8e jour demain (lundi). Et la mobilisation ne faiblit pas puisque le taux de grévistes devrait atteindre 65%, a annoncé la direction dimanche à la mi-journée. Conséquence dans les aéroports : près de 60% des avions resteront cloués au sol.
Alors que les négociations autour du développement de Transavia, la filiale à bas coût du groupe Air France-KLM, s'enlisent, le syndicat majoritaire SNPL AF Alpa, a annoncé samedi la reconduction de la grève pour une deuxième semaine, jusqu'à vendredi 26 septembre au moins.
Invité de France Info dimanche matin, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a appelé la direction d'Air France et les syndicats à trouver rapidement "un compromis ", estimant, sur le fond, que le développement du low cost n'était pas un choix mais une nécessité dans le contexte de concurrence actuel. Lundi matin, à 9h30, des négociations doivent reprendre au siège de la compagnie avec l'ensemble des représentants du personnels.
La direction réunit les syndicats au CCE pour une "réunion d'information" sur la grève des pilotes d'#AirFrance
— Isabelle Raymond (@isaraymond) September 22, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.