La reprise du trafic est beaucoup plus lente que prévue. Alors fallait-il rouvrir l'aéroport d'Orly dès la fin juin ou attendre la rentrée ? Avec Roissy, Paris se retrouve désormais avec deux aéroports qui tourne à mi-régime.
Alors que l'aéroport d'Orly devrait être très fréquenté en cette fin du mois de juillet, cet été il est presque vide. Beaucoup de magasins sont encore fermés, les couloirs sont très peu empruntés et même le rideau de la boutique Air France reste baissé. On est bien loin de la foule habituelle pour la période estivale. Une touriste étonnée s'interroge, "Non, non y a pas beaucoup de monde, c'est bizarre".
Un mois de juillet différent des autres
Un mois après sa réouverture, l'aéroport peine à reprendre son envol. Une hôtesse de l'air confirme, "Oui ça n'a rien à voir, on dirait l'année dernière au mois d'octobre. Ca n'a rien à voir avec le mois de juillet et août". Ceux qui travaillent grâce à l'aéroport commencent à s'inquiéter. Parmi eux, les chauffeurs de taxis qui attendent parfois pendant de longues heures. Problème, d'après les experts le trafic ne progressera que très lentement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.