Transports : les salariés délaissent la voiture pour le vélo de fonction

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Transports : les salariés délaissent la voiture pour le vélo de fonction
France 3
Article rédigé par
O. Poncelet, O. Lévesque, A. Dupont, J-F. Lons, M. Marini - France 3
France Télévisions

Depuis le premier confinement, le succès du vélo ne se dément pas. Aujourd'hui, même les entreprises s'y mettent. Des salariés ont décidé de laisser la voiture au garage au profit du vélo. 

De plus en plus de salariés pédalent pour se rendre au travail. VO2 Group, une entreprise de conseil en nouvelles technologies, pense offrir à ses employés un vélo de fonction. Avec la crise sanitaire, ces derniers semblent intéressés. Grâce au site internet d'une jeune pousse française, chaque salarié se verra proposer une location sur trois ans, avec option d'achat, à un tarif imbattable. Un vélo électrique coûte ainsi 100 euros par mois : 30% restent à la charge du salarié, et 70% sont payés par l'employeur, dont 17,5% seront déduits de l'impôt sur les sociétés. 

Des mensualités de 30 euros 

Le patron d'Adrien Guimard a fait ce choix. Avec 100 euros par mois, il peut louer un deux-roues qui coûte, neuf, jusqu'à 2 500 euros. "Ce qui me freinait, jusqu'à présent, c'était le prix. Et aujourd'hui, pour une mensualité d'environ 25-30 euros en fonction du vélo que je choisis, je peux me payer ce luxe", confie le cycliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.