Toyota rappelle 1,13 million de Corolla et Matrix aux USA
Selon le constructeur nippon, le moteur des véhicules concernés pourrait présenter un défaut du logiciel de régulation. Un problème similaire a entraîné le retrait au Japon et à l'étranger de quelque 272.000 voitures de la gamme de luxe Lexus et Crown.
_ Toyota a déjà connu une crise majeure ces derniers mois, avec le retrait de plus de 10 millions de véhicules dans le monde, en raison de problèmes techniques en série: pédales d'accélération se bloquant en position enfoncée, défaillances dans les logiciels régulant le freinage ou le moteur.
_ Les autorités américaines ont condamné le constructeur automobile nippon à payer une amende record de 16,4 millions de dollars (13,1 millions d'euros) en raison de la lenteur des rappels.
_ Toyota fait par ailleurs l'objet de plus de 200 plaintes aux Etats-Unis, liées à des accidents impliquant des véhicules défectueux.
_ Ces nouveaux problèmes ternissent encore l'image du constructeur, qui avait pourtant annoncé la mise en place d'un nouveau centre de contrôle de qualité.
Mikaël Roparz, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.